Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour ne pas tout oublier
26 mars 2015

manque de confiance en soi ...

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours manqué de confiance en moi. Ado, j'étais en sur-poids, ce qui n'aide absolument pas, à l'âge où les hormones se réveillent et où le coeur commence à battre pour des garçons ...

Mais mon manque de confiance ne me fait pas défaut uniquement dans ma vie sentimentale; en fait, il envahit totalement ma vie, dans tous les domaines ... Selon les personnes qui m'entourent, j'arrive à dépasser cette peur de l'échec et de mal faire ... Récemment, je me suis remise à la musique, à la percussion. Grâce à la bonne ambiance du groupe (adultes, enfants) et au prof, je n'ai pas peur de sortir pour jouer dans la rue pour des carnavals et j'ai même osé, récemment, me greffer à 4-5 joueurs qui faisaient une impro ...

Mais quand il s'agit de prendre les rênes d'une association, là c'est une autre histoire !! Mon club de sport est en cours de fusion avec un autre club, notre président actuel part et le président de l'autre club veut une co-présidence : et folle que je suis, j'ai dit que je pouvais être intéressée ?! Hier soir se tenait la première réunion de préparation de la fusion et notre président m'a désignée comme étant la seule à pouvoir reprendre l'affaire, en co-présidence !! Mais j'ai peur !! J'ai peur de l'échec, j'ai peur de décevoir les gens qui croient en moi, de ne pas être à la hauteur de leurs attentes ... J'ai l'impression de revenir 4 ans en arrière lorsque, dans mon ancienne vie professionnelle, ma chef me mettait la pression pour avoir des résultats, que rien ne marchait comme je le voulais et qu'en plus je devais gérer les conséquences d'un déménagement professionnel !! A ce moment là, je sais que je n'ai pas été à la hauteur de ce qu'on attendait d'une personne à mon poste, mais à aucun moment ma chef ne s'est remise en questions pour comprendre mon mal-être et se dire que je n'avais peut-être pas tous les tords !! Et je suis partie ... Il m'a fallu du temps pour essayer de me reconstruire après cet échec professionnel mais je réalise, aujourd'hui, que je ne suis pas totalement guérie de cette blessure ... J'ai fui vers un autre horizon professionnel, à un niveau de compétences nettement inférieur, mais en fait j'ai fui les responsabilités...

Alors prendre la présidence d'une association avec une autre personne, aujourd'hui j'ai envie d'essayer : pour partir sur des bases saines, j'ai dit ouvertement à cette autre personne que je ne me sentais pas les épaules pour le faire seule et que le poste me faisait peur, mais qu'à 2, je voulais bien essayer. Je pense que ce genre de défit dans ma vie perso ne peut que m'aider à avancer dans ma vie professionnelle, même si, devenir ATSEM ne représente pas LE poste à responsabilités ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour ne pas tout oublier
Publicité
Archives
Publicité